Lasik
Lasık
Le LASIK (kératomileusis in situ assisté par laser) est une intervention chirurgicale qui utilise un laser pour corriger les erreurs de réfraction, qui sont des problèmes de vision causés par la forme de l’œil. Ces erreurs comprennent l’hypermétropie (hypermétropie), la myopie (myopie) et l’astigmatisme (courbure irrégulière de la cornée). Au cours de la procédure, le chirurgien utilise un laser excimer, qui est un type de laser froid contrôlé par un ordinateur, pour remodeler la cornée. Cela aide à corriger l’erreur de réfraction et à améliorer la vision. Le LASIK est une procédure couramment pratiquée qui a un taux de réussite élevé et peut offrir une amélioration significative de la vision pour de nombreuses personnes.
Il existe quatre principaux types de LASIK.
- LASIK guidé par le front de mer : ce type utilise des mesures de la façon dont la lumière traverse l’œil pour cibler la vision individuelle et l’anatomie de l’œil.
- LASIK tout laser : Ce type utilise un laser femtoseconde à la place d’une lame chirurgicale.
- LASIK optimisé par le front d’onde ou guidé par le front d’onde : ce type utilise des mesures détaillées de la courbure de la cornée pour préserver la surface avant de la forme asphérique naturelle de l’œil.
- LASIK guidé par la topographie : ce type utilise des technologies de cartographie pour un traitement plus personnalisé.
Il s’agit de l’une des chirurgies oculaires les plus simples et les plus populaires au monde, créée pour améliorer la vision des personnes souffrant d’erreurs de réfraction telles que l’astigmatisme, l’hypermétropie et la myopie. Les personnes atteintes de myopie ou de myopie sont les plus susceptibles de bénéficier de cette procédure, mais les améliorations apportées au processus LASIK signifient que les personnes souffrant d’autres erreurs de réfraction peuvent également en bénéficier.
Cette opération a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) en 1999. Au cours des 30 années qui ont suivi, plus de 90 % des patients du LASIK se sont déclarés très satisfaits de leurs résultats.
Le LASIK prend environ 15 minutes par œil, y compris l’ajout de gouttes oculaires anesthésiantes et le remplacement du volet cornéen après le remodelage. La plupart des gens peuvent retourner au travail ou à l’école le lendemain de la chirurgie, bien que vous deviez attendre quelques jours ou quelques semaines avant de reprendre des activités modérées ou vigoureuses.