Opération Cataracte
Opératıon Cataracte
La chirurgie de la cataracte est une procédure qui consiste à retirer un cristallin naturel opacifié, appelé cataracte, et à le remplacer par un cristallin clair artificiel. Voici les étapes de base impliquées dans la procédure:
- Des gouttes oculaires anesthésiques sont administrées pour engourdir l’œil.
- De petites incisions sont faites près du bord de la cornée.
- La lentille opacifiée est brisée et retirée.
- La lentille artificielle est insérée.
- Cette chirurgie est généralement pratiquée pour améliorer la vision qui a été affectée par une cataracte, ce qui peut provoquer un flou, un flou et une perte de vivacité des couleurs.
La chirurgie de la cataracte est une procédure qui consiste à remplacer le cristallin naturel de l’œil par une lentille artificielle appelée lentille intraoculaire (LIO). Elle est généralement pratiquée lorsqu’une cataracte est devenue suffisamment importante pour obstruer considérablement la vision, ce qui peut survenir plusieurs années ou décennies après un diagnostic de cataracte. La LIO peut améliorer la vision, même si elle ne peut pas la restaurer à 20/20. Vous pouvez toujours avoir des difficultés à voir des objets à des distances proches ou éloignées, mais votre vision des objets à des distances intermédiaires devrait s’améliorer. Cette chirurgie est généralement pratiquée en ambulatoire et ne nécessite pas d’anesthésie générale. Au lieu de cela, l’œil est engourdi à l’aide de gouttes pour les yeux. Le chirurgien créera des incisions dans la cornée à l’aide d’un laser et retirera la lentille endommagée, la remplaçant par la LIO artificielle. Les incisions sont auto-obturantes et se refermeront d’elles-mêmes après la procédure. La chirurgie nécessite plusieurs semaines de temps de guérison.